Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
149e R.I., un régiment spinalien dans la Grande Guerre.
Archives
13 décembre 2013

Armand Henriot.

Nous pouvons lire ici une lettre rédigée par le soldat Armand Henriot dans le secteur de Verdun. Armand Henriot servait dans la 1ère compagnie de mitrailleuses du 149e R.I..

                            Armand_Henriot

     

                                                                                                                          Le 19 mars 1916

                                                           Ma chère sœur, 

Je viens de recevoir  aujourd’hui  une lettre de toi du 13 mars,  je suis heureux d’avoir de tes nouvelles. Je vous  écris presque tous les jours, depuis quelques temps. Mais les lettres ne doivent pas aller assez vite en ce moment. Je suis toujours près de Verdun. On comptait embarquer aujourd’hui en autos et au lieu de cela, nous allons de nouveau en ligne ce soir. On ne va pas en première ligne, on va en réserve, probablement pas pour longtemps. Les troupes qui doivent nous remplacer ne sont pas toutes arrivées. Je n’ai toujours pas pris de nouvelles d’Henri. Je ne comprends pas car il doit le faire cependant. Le temps est toujours au beau, on se croirait au printemps.Je ne vois plus rien à te dire pour aujourd’hui. Dans l’espoir que toute la famille est en bonne santé. Je t’embrasse bien fort.

                Ton frère, Armand Henriot                                                       

 

Commentaires
149e R.I., un régiment spinalien dans la Grande Guerre.
Visiteurs
Depuis la création 840 504
Newsletter
41 abonnés
149e R.I., un régiment spinalien dans la Grande Guerre.